top of page
Gerardo Di Giusto

Compositeur et pianiste né en 1961 à Córdoba, en Argentine. Il a étudié l'ingénierie et parallèlement le piano  au conservatoire provincial de Cordoba. Il s'installe à Paris en 1984. Il étudie à la CIM, l'école de jazz de Paris avec Laurent Cugny (1985 à 1988). Diplôme Supérieur de Direction Ecole Normale de Musique de Paris (1994-98) avec Dominique Rouits.

Compositeur novateur, sa musique s'inspire du folklore argentin et se développe avec la technique de l'écriture classique et de l'improvisation.

"Le Monde de la Musique" dira qu'il "change radicalement la perspective de la musique argentine actuelle".

Ses œuvres sont exécutées dans un grand nombre de pays:

En Argentine: symphonie nationale, symphonie de Cordoba, orchestre de chambre de Cordoba, orchestre symphonique de Cordoue, orchestre de chambre de Salta, symphonie Parana, symphonie Bahia Blanca, chambre de Rosario, chœur du séminaire Libertador, chœur symphonique de Bahía Blanca, divers choeurs ...

En France: Groupe symphonique de L'Armée de l'Air, Orchestre à Vents de l'Electricité de Strasbourg, Orchestre à Vents d'Angers, Orchestre à Vents de la RATP, Orchestre de Chambre Dionysos, Orchestre des Pays de Valois, Orchestre de Chambre de la Garde Républicaine, Divers chœurs ...

En Grèce: Orchestre de chambre de Mégaron

USA: Pan Américain Symphonique

Cuba: Camerata Romeu

Japon: les cordes d'Aska

Pianiste soliste de ses propres œuvres

Ses projets les plus pertinents:

Córdoba Réunion  (avec Javier Girotto, Minino Garay, Carlos Buschini)

Gaia Cuatro (avec Aska Kaneko, Carlos Buschini et Tomohiro Yahiro)
 

Concentration_edited.jpg
Michel Bachevalier
  

Arrivé sur terre le 10 Mai 1956 à 12h30 à Nîmes, jour de l’ascension et nuit de lune
noire. Après un temps d’adaptation je commence à jouer vers 1972 dans des groupes de rocks et divers orchestres de variétés.
Apprentissage jazzistique en trio avec Michel Benita et Olivier Chabrol.
Je travaille (ou ai travaillé, quelques uns sont partis…) avec pas mal de musiciens, certains plus connus que d’autres, mais toujours avec le même intérêt : «faire sonner».
Quelques noms : Claude Barthélemy, Philippe Gareil, Jean Charles Agou, Jean Marc Padovani, Patrick Miralles, François Quillet, Gerard Couderc, Luciano Pagliarini, Serge Lazarevitch, Mal Waldron, Thierry Daudet, Philippe Petrucciani, Steve Grossman, Jérôme Bourdelon…Siegfried Kessler à partir de 1988, cette collaboration musicale aura duré une vingtaine d’années en duo surtout, et également en trio (à partir de l’an 2000, sur un autre type de programme, plus écrit, standards et compositions de Siegfried) avec Didier Del Aguila à la basse, jusqu’à la date du 22/01/2007, date du décès de « Siggy ».
Je me lance en tant que batteriste, pianoteur quasi-autodidacte, à oser enregistrer quelques premières compositions personnelles, «H.82-P.83» (Hiver 82-Printemps 83)
1986 : Un album (33 tours) «Pulsion» du Michel Bachevalier Groupe.
Première partie de Miles Davis avec cette formation dans les Arènes de Nîmes.

2021 à 2024 :Toujours les cours de musique pour la communauté de communes un
jour par semaine , le reste du temps étant consacré à diverses rencontres musicales –
artistiques, le tout nouveau duo avec Gerardo Di Giusto, pianiste argentin rencontré en 2023. Ceux qui sont devenus des copains au fil des années, dans d’autres formations, et la vie de famille.

Duo Di Giusto-Bachavalier  Jazz Argentin et autres ...

bottom of page